jeudi 13 janvier 2011

Mon comparatif livreurs

Je sais que vous êtes nombreux à l'attendre, soyez rassurés, mon comparatif des livreurs est enfin prêt !
Pour mémoire et pour les rares de mes amis qui ignoreraient ma vie trépidante malgré mes incessantes conversations téléphoniques et autres babillages.
Les sélectionnés étaient donc :
Darty pour son opus "tiens elle est encore en panne ta machine à laver alors que je suis passé il y a deux mois et que je croyais que la pièce était valide"
Auchan pour son œuvre (oui pour mon fils Pierre la nourriture est une œuvre) voici mes cartons de frais et d'épicerie.
Ikéa, l'étranger du groupe, parce qu'il faut un quota d'étranger et que mes petits bras n'étaient pas assez forts pour prendre tous ces cartons.
J'avais décidé de d'exclure les pompiers, vous savez pourquoi, de toutes façons ils ne m'avaient rien livré et depuis ma petite mise au point je vois bien qu'ils me craignent. Oui, une fille d'1m60 et 48 Kg peut faire peur aux pompiers de Paris.

Donc mon comparatif.
Quand Darty dit venir entre midi et seize heures, ne restez pas coincés 4 heures à attendre, il viendra à seize heures.
Quand Auchan dit venir entre 20h30 et 22h30, idem, prévoyez des restes pour le dîner il viendra à 22h20.
Imaginez donc ma satisfaction, quand Ikéa dit venir entre 7 heures et 10 heures, je me disais que mon café de 10 heures sera délicieux. Erreur, le suédois est à l'heure, très à l'heure, c'est son côté nordique sans doute, le suédois (qui ressemble drôlement à un tunisien comme ses gens que des plateformes téléphoniques qui disent "bonjour c'est Michèle" alors que tu sens bien que c'est Khadija, et à qui je parle en arabe et qui me répond de même avant de finir en éclat de rire), le suédois donc il est là à 7 heures précises. Même si moi à 7 heures précises je ne suis pas toute là, j'ai des bouts restés contre l'oreiller, les yeux, mon célèbre bras gauche et ma vivacité.

La qualité du service.
Auchan et Ikéa ont été parfaits, 3 colis de frais, 4 colis d'épicerie, 1 de surgelés (des croissants des pizzas des framboises pour les rares qui croiraient encore que je nourris mes fils à grand coup de plats surgelés), 6 colis de visses, planches roulettes et notices très très bien faite. Rien ne semble manquer, Auchan a même poussé la gentillesse jusqu'à me faire des cadeaux gratuits, un échantillon de crème anti vergetures (je jure deux choses je n'ai jamais ouvert en petite culotte à un livreur quelconque, et de toutes façons je n'ai PAS de vergetures), ainsi qu'un bloc anti tartre pour les toilettes (pareil personne de chez Auchan ne s'est jamais soulagé chez moi). J'ai tout de même gardé ses présents, mon ex belle mère m'ayant enseigné que ça pouvait toujours faire plaisir lorsqu'elle m'a remis enrubanné un agenda 2010, cette année, qu'elle n'avait pas pu utiliser, offert par son boucher.
Darty lui, en revanche, il vient avec une pièce, il démonte la vieille pièce qui devait tenir des années qu'il avait dit en septembre et là il s'exclame, et voir un vietnamien plus petit que moi, assis sur ma machine à laver avec sa ceinture de force autour de la bedaine s'exclamer est déjà un spectacle en soi (pour ceux qui oseraient penser que j'ai de l'imagination je jure sur ce que j'ai de plus cher, mes cheveux donc, que c'est vrai) il s'exclame, hannnnn c'est pas la bonne pièce!!!!
Les costumes, très important la tenue, je le sais nous autres sages femmes sommes tenues au rose pour bien montrer dans un hôpital que nous sommes de la troupe des cigognes.
Auchan, rouge et blanc dès le camion, rouge et blanc sur le blouson, tout rouge du visage (l'effort sans doute des cartons qu'il empile et porte en sautillant dans l'escalier). Cohérent, rien à dire.
Darty extrêmement décevant, pas la petite musique (ben si comme pour la météo) même pas la camionnette qui gambade, et pas de blouson coordonné, dress code raté.
Ikéa, je suis navrée d'avouer qu'il aurait pu être en tutu anglais (si l'anglais à la différence du tutu français il est un peu plus tombant, comme dans la Bayadère par exemple) en astronaute ou même en Georges Clooney, c'est vous dire, je n'ai pas vu, rapport à mes yeux qui étaient restés sur mon oreiller.
Les phrases cultes...
Auchan, merci Madame et bonne soirée. J'en ai déduis que mes malheureux 3 euros étaient un pourboire correct.
Ikéa, bon ben bon réveil hein ma petite dame et attendez un peu pour le montage....
Darty : han ! pas gueulez Madame, important c'est la santé hein, tant qu'on a la santé tout va bien. (si si il l'a faite)
J'ajouterai cette deuxième phrase de mon nouvel ami Darty lors de son troisième passage avec la bonne pièce (faut gueuler quand même, c'est moche mais ça aide à laver dix jours de linge accumulé) en réponse à ma question, certes idiote, ça va fonctionner maintenant ? Réponse donc : sais pas Madame, c'est Dieu qui décide. Réjouissons nous de cette collaboration entre Darty et l'éternel, quel contrat de confiance !

Voilà chers amis, j'espère que cette petite étude vous sera profitable, n'hésitez pas à l'enrichir de vos expériences, Delphine pourrait par exemple nous expliquer comme dans livrer une baignoire en pierre Balinaise (qui a donc voyagé sans souci de Bali à Montmorency) le plus compliqué du voyage est Montmorency Pontoise...
Je me dois de terminer par mon livreur en or, celui à qui j'ai passé une commande et qui n'a rien raté, ni la pièce, ni le délai, ni la tenue, ni les phrases cultes, Olivier, mon cher ami Olivier qui est allé chercher le rêve de mon fils Paul puisque par paresse je n'avais pas envie de traverser tout Paris pour une guitare Folk de je ne sais plus quelle marque mais qui aurait disent ceux qui savent (des musiciens ça s'appelle) un son exceptionnel.

A bientôt pour d'autres comparatifs, n'hésitez pas à soumettre vos sujets, oui oui je n'ai que ça à faire....

5 commentaires:

  1. ça m'énerve!! déjà chose à savoir quand on est technicien(ne) notre but est de REPARER!!!! on a AUCUN intérêt à laisser un client mécontent qui va nous hurler dessus, ni de faire des aller retour pour rien chez lui (là c'est notre chef qui va nous hurler dessus!) (+ toutes les autres chose: pas de satisfaction clientèle, retour de dépannage...= PAS DE PRIME) donc intérêt pour nous 0, bien au contraire!!
    Dans tout les secteurs de métiers il y a des gens plus ou moins mauvais mais faut arrêter de montrer toujours les même du doigt c'est trop facile!!!!!
    je suis technicienne, mon but est de réparer, j'essaie de le faire pour le mieux! quand je donne un créneau horaire à un client c'est pas pour le faire chier, c'est quelque chose que je vais tenter de respecter car mon but n'est pas de commencer un dépannage sur une engueulade!!!
    on donne un créneau de 2h pour prévoir 1h d'avance ou 1h de retard ... sachez que si on arrive au bout de notre créneau horaire c'est qu'on va finir notre journée 1h plus tard que prévus minimum... et croyez moi de 8h à parfois 19h en déplacement dans tout un département en été dans une voiture non climatisé on a pas envie de trainer!!!

    bref tout ça pour dire que votre études porté sur 1 personnes de chaque service ne vaut rien parce qu'en plus on ne peut pas comparer ces situations!

    trop facile que ce soit toujours les même qui prennes! apprenez à respecter les gens qui travaillent, ON EST PAS DES ROBOTS on peut se tromper comme tout à chacun.

    une dernière chose: oui les embouteillages ainsi que les pannes de véhicules de société existent, même si ça peut faire cliché ça arrive à n'importe qui! tout comme une technicienne qui tombe malade ... je vous jure on plonge de plus en plus dans le chômage et pourtant les gens seraient presque plus satisfait de tomber sur des robots infaillibles que sur des êtres humains ... c'est vraiment triste

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  2. aucun commentaire concernant votre étude sur les tenues des personnes venu chez vous parce que c'est vraiment futile, et dénuer d'intérêt.
    A partir du moment où la personne ne manque pas d'hygiène et porte une tenue respectable je voit pas en quoi cela peut influencer sur sa qualité de travail.

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  3. Chère Anonyme
    J'ai tout d'abord imaginé qu'un de mes amis me faisait une blague et puis à vous lire j'ai compris que je vous avais sans doute blessée, ce dont je m'excuse.
    Je suis soulagée que vous ne soyez pas mariée à un médecin, atteinte d'un cancer, provinciale prenant le métro et aristocrate parce qu'à constater le peu de second degré et d'humour que vous décelez dans mes écrits, je pense que j'aurais eu été clouée à un pilori quelconque.
    Je n'ai pas de conseil à vous donner, mais peut être pourriez vous occuper votre temps à lire des choses qui vous intéressent et surtout pas mes articles.
    Quoiqu'il en soit ne voyez aucune forme de mépris dans ce comparatif, je n'ai voulu nuire à personne, désolée de vous avoir blessée, mais comme je m'autorise à exprimer mes agacements, vous pouvez exprimer les vôtres, ailleurs.

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  4. il est vrai que ... je me suis emportée je m'en excuse.
    C'est qu'à force d'entendre des critiques partout(client, émission envoyé spéciale et compagnie...)à un moment on a envie, je dirais même besoin, de se défendre. c'est tombé sur vous ... j'en suis navrée.
    Je suis tombée sur votre article par hasard, et tout article qui mérite d'être écrit mérite aussi d'être lus. Voilà pourquoi je me suis attardée dessus.
    je comprends mieux le sens de ce comparatif à tête reposé. Je le voit d'une autre manière maintenant.

    merci. encore désolé.

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  5. Avec un pseudo comme la fée râleuse, si il y en a une qui peut comprendre un emportement c'est bien moi... Je voulais simplement préciser que je n'avais pas voulu être blessante, comme dans toutes les professions, la mienne comprise, il existe des gens motivés et compétents et d'autres qui le sont moins.
    Merci de m'avoir lue quoiqu'il en soit, c'est toujours une surprise de constater les voyages via internet des articles.

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